En 1598, Jean SPANNAGEL, est le premier du nom à être mentionné à Katzenthal.
Les Spannagel, durant quatre siècles, sont au service de la vigne et du vin comme vigneron, gourmet, tonnelier...
C'est au 17ème siècle qu'ils louent des vignes des barons de Ratsamhausen au pied du vénérable château du Wineck. Parallèlement, ils occupent au 17 et 18 ème siècles l'office de Bourgmestre de Katzenthal et celui de Prévot de la seigneurie de Hohlandsbourg, tant à Katzenthal qu'à Niedermorschwihr, le bourg voisin.
En 1897, Joseph SPANNAGEL, vigneron et gourmet en vins, construit la maison actuelle au 1er Grand Rue à Katzenthal.
Xavier SPANNAGEL, en 1900, vend du vin sur les places de Colmar, Strasbourg et Mulhouse.
Henri SPANNAGEL, en 1923, maintient l'exploitation viticolehistoire3.jpg malgré les malheurs de la Guerre Mondiale où Katzenthal a été durement touché.
En 1960, Marie-Thérèse et Paul SPANNAGEL développent la mise en bouteille à la propriété et la vente directe en tant que Vignerons-Récoltants.
Depuis 1988, c'est toujours la même détermination qui anime Claudine et Yves SPANNAGEL à rester vignerons, à exercer leur métier avec passion, amour et respect pour la terre, la vigne et le vin.
En 2011, arrivée de Jérôme SPANNAGEL, fils de Claudine et Yves. Après des études de commerce, fort d'une expérience professionnelle de deux ans en [...] viticulture-oenologie dans un grand domaine, Jérôme a décidé de rejoindre l'exploitation familiale.
Voir le profil de ce producteur