MIRANILLE CLASSIQUE 35cl
La MIRANILLE a été créée par Paul Bourion, pilote automobile professionnel français et lorrain.
En Lorraine, la mirabelle est le fruit distinctif de ce terroir, où elle s’épanouit au mieux sur un terrain calcaire avec un climat continental.
Paul et nombre de lorrains ne prenaient aucun plaisir à boire de l’eau de vie de mirabelle, trop forte, ni de liqueurs de mirabelle, souvent trop sucrées.
La MIRANILLE a été travaillée avec énormément de vanille, 10 gousses pour une bouteille de 70 cl, afin de lui apporter de la douceur, sans la noyer dans le sucre.
MIRANILLE est à mis chemin entre une eau de vie et une liqueur habituelle.
La seconde particularité de la MIRANILLE réside dans sa faculté à pouvoir changer de goût et de caractère en fonction de sa température de dégustation.
Notre savoir faire nous a permis de bien séparer les deux arômes et les deux caractères, ce qui permet de passer d’une boisson plutôt ronde, sucrée et vanillée à un alcool viril, bien plus sec et très « mirabelle », juste en changeant sa température de dégustation (température ambiante entre 16° et 22° ou température du frigidaire, jusqu’à la frapper au congélateur).
MIRANILLE peut ainsi être dégustée à loisir, en tant que digestif, qu’apéritif comme base de cocktails, mais également en cuisine.
De nombreux Chefs utilisent MIRANILLE dans des recettes, aussi bien sucrées que salées.
Quelques exemples de recettes : Foie gras poêlé déglacé à la Miranille, Noix de Saint Jacques flambées à la Miranille, langoustine marinée à la Miranille, magret de canard à la Miranille, crème brûlée Miranille, crêpe beurre salée Miranile…
MIRANILLE se marie aussi très agréablement avec le café. Un Miranille’s coffee (café, Miranille chauffée, crème Chantilly) comblera les amateurs.
Récompenses et médailles :
Elu Vosges Terroir 2013 avec le Tableau d’Honneur.
Finaliste du Prix de l’Innovation de la CCI des Vosges 2013.
Sélectionnée au SIAL INNOVATION CHINA 2014.
32.50 €TTC *
* Prix public indicatif